31.10.15

Halloween party!

Hello les chatons! aujourd'hui c'est avec plaisir que je partage avec vous quelques recettes pour vos fêtes d'Halloween! Halloween c'est LA fête qu'on adore, autant les grands que les petits. C'est l'occasion de se faire peur avec un marathon de films d'horreurs et l'excuse pour manger des sucreries toute la nuit.
Lorsque il y a des fêtes à thème comme celle-ci je suis (généralement) a fond dedans et je fais la totale: déco de la maison, le repas/goûter et le costume. Beaucoup dirons que je suis trop vieille pour fêter Halloween mais chaque année je suis a deux doigts d'aller sonner aux portes pour réclamer ma part de bonbon, puis après réflexion je me dis que ça serait vraiment bizarre étant donné que je n’accompagne aucun enfant. En Espagne chaque année ils jouent un peu plus le jeu, même si j'aimerais tant qu'il y ai des défilés dans les rues comme aux States. On y est pas encore mais peut être un jour. 
Je partage avec vous aujourd'hui 4 petites recettes simples et très rapides, à faire avec vos enfants, qui demandent très peu de préparation (pour celles qui n'ont pas le temps de faire un ribambelle de muffins décorés avec des toiles d’araignée ou un glaçage à la citrouille)

FRIAND TERRIFIANT
Needed:
♥ Emporte pièce d'Halloween
♥ Pâte feuilletée
♥ Fromage cheddar 

Préchauffer votre four a 170º, étaler la pâte et commencer a découper avec vos emportes pièces (il est nécessaire que le numéro de pièces soit paire).

Couper le fromage en fine lamelle et repartir sur la moitié de vos pièces de pâte, puis couvrez les avec les pièces sans fromage. Enfournez pendant 10/15 minutes a 170º (cuisson à surveiller). Vos friands doivent être bien dorés.  



GENTILLES CITROUILLES
Needed:
♥ Abricots secs
♥ Mini pépites de chocolat
♥ Twizzler (réglisse rouge)

Couper le réglisse en bandes fines. Enfoncer les mini pépites dans l'abricot pour faire les yeux de vos citrouilles. (Si vous n'avez pas de mini pépites, couper une pépite normal pour réduire la taille)
Avec un couteau, faire deux encoches verticales a l'emplacement du coin de la bouche de vos citrouilles. Prendre un morceau de réglisse et mettre les extrémités dans les encoches. Vos citrouilles souriantes sont prêtes!

MINI FANTÔMES
Needed:
♥ Mini meringues
♥ Mini pépites de chocolat



Enfoncer deux mini pépites dans les mini meringues. 
Votre armée de fantômes est prête a être déguster!



EYES
Needed:
♥ Mini meringues
♥ Bille de chocolats
Couper le haut de la meringue, creuser un trou. Placer y une bille de chocolat noir, appuyer légèrement pour bien l'enfoncer.






Have a nice Halloween!




No hay comentarios:

Publicar un comentario

J'adore lire vos commentaires/critiques/conseils/expérience etc, mais n'oubliez pas que la politesse et le respect fait toujours du bien :)

Xoxo