10.12.14

Saveurs d'automne: Le Velouté de potimarron (hyper-facile)

En ces froides journées d'automne, qui n'a pas envie de se coller au coin d'un bon feu de cheminée, l'amoureux/se et... un bol de soupe bien chaud entre les mains!   
Aujourd'hui je partage cette petite recette de velouté délicieux, sain et qui fera votre bonheur (et celui de votre entourage) après une rude journée a avoir le bout du nez glacé ;)


Pour ma part comme je déjeune 4 jours sur 7, sur mon lieu de travail, avec une grosse casserole et un Tupperware... tous les jours c'est facile et rapide.

 Le velouté de potimarron (hyper fastoche)
Vous avez besoin de:  4 ou 5 carrottes (selon taille), 1 demi oignon, 1 petit potimarron, 1 ou 2 pomme de terre, quelques feuilles de laurier. 

Dans une grande casserole, faites revenir dans de l'huile d'olive l'oignon, les carrottes, le potimarron émincés et quelques feuilles de laurier. Ensuite couvrir avec de l'eau (chaude de préférence) puis ajoutez la pomme de terre. Laisser mijoter pendant 30 minutes. Pour terminer, retirer le laurier et mixer le tout a l'aide d'un bras mixeur. Servir et deguster!
Si vous aimez votre velouté plutôt épais, vous pouvez ajouter une deuxième pomme de terre ou tout simplement de l'eau dans le cas contraire.

 Moi j'ai choisi d'y rajouter quelques noix de cajou concassées et d'accompagner le tout avec un beau pamplemousse.

Déjà mercredi! Que le temps passe vite lorsque la semaine ne dure que 4 jours :) Ce weekend je vais passer quelques jours avec ma famille ce qui signifie toujours bons repas, shopping, et beaucoup de fous rires. 

Xoxo les chatons !

No hay comentarios:

Publicar un comentario

J'adore lire vos commentaires/critiques/conseils/expérience etc, mais n'oubliez pas que la politesse et le respect fait toujours du bien :)

Xoxo